Négocier avec la CoVe une nouvelle convention >>> Une nouvelle convention a été signée avec la CoVe dès 2021 qui permet de maintenir notre gestion en régie municipale avec un tarif parmi les plus attractifs du territoire.
Revoir le fonctionnement des fontaines, des toilettes publiques afin d’économiser la ressource en eau >>> Les réparations des fuites des toilettes publiques ont été faites immédiatement. Les fontaines ont été arrêtées et seront prochainement toutes remises en eau, en circuit fermé.
Soutenir les besoins de l’association des arrosants, pour le réseau d’arrosage>>> Nous travaillons en collaboration étroite pour prendre en charge des frais de fonctionnement de l’association (entretien) et des frais de travaux.
Nettoyer le réseau des eaux pluviales et entretenir les mayres (écoulement naturel)>>> De gros travaux d’entretien sont faits chaque année dans différents secteurs pour éviter les inondations.
Pour économiser l’eau, les fontaines sont en circuit fermé (travaux en cours).
En plus de notre programme, nous avons :
automatisé la surveillance du réseau d’eau pour optimiser la détection de fuites : le rendement du réseau a été ainsi amélioré,
entrepris de remplacer tous les branchements en plomb du réseau d’eau potable (en cours d’achèvement),
changé les compteurs d’eau avec une technologie qui permet de relever la consommation à distance (en cours d’achèvement),
prévu un nouveau réservoir d’eau potable pour garantir l’alimentation des foyers en cas de problèmes, le chantier débutera en septembre 2025,
installé des stérilisateurs avec UV sur les forages pour se prémunir des pollutions bactériennes,
maillé le réseau d’eau et créé des déviations pertinentes afin de limiter les coupures d’eau,
mis aux normes la station d’épuration, changé le matériel vieillissant, modernisé son pilotage.
Des travaux sur le réseau d’eau sont menés pour remplacer tous les vieux branchements en plomb.
Ce qui n’a pas pu être réalisé
Etudier avec le canal de Carpentras l’extension du réseau : malgré nos sollicitations, le canal ne souhaite pas s’étendre aux particuliers et préfère réserver ses investissements à l’agriculture.