Créer de nouvelles activités >>> Nous avons créé le skate-park et le terrain de basket 3X3 entre les stades de foot et de rugby et déménagé le City stade.
Le nouveau terrain de basket 3×3, et derrière, le terrain multisport déménagé près des autres installations sportives.
Rénover et entretenir les infrastructures existantes >>> Les courts de tennis (clôture et terrains) ont été rénovés, ainsi que l’éclairage. Des défibrillateurs ont été posés près des équipements sportifs.
Embellir le centre ancien >>> Plusieurs actions ont été mises en place : illumination du beffroi, plantation de fleurs méditerranéennes dans les jardinières, restauration des pavés de la fontaine de la place du Château, achat d’une balayeuse et d’un glouton pour faciliter l’entretien des rues…
Inciter au civisme par la pose de stations canines >>> Des distributeurs de sacs ont été posés sur trois sites, des actions de communication sont menées.
Améliorer la gestion des déchets et trouver des solutions esthétiques >>> Plusieurs actions : installation de cache-conteneurs sur le Cours pour les commerçants, mise en discrétion des poubelles de l’église dans les anciens WC publics, chasse aux conteneurs individuels permanents sur le domaine public, demande de changement des vieux conteneurs à verre (prochainement par la CoVe).
Résoudre les problèmes de stationnement >>> Création de la zone bleue sur le Cours (6 places 30 mn et 21 places 1h30) et près de la mairie (1 heure). De nouvelles places sur l’avenue Jean-Moulin sont en cours de création.
Terminer l’aménagement de la halle du dojo >>> Nous avons créé un atelier d’artistes pour les spectacles.
En plus de notre programme, nous avons :
mis en sécurité le transformateur Enedis de la porte de Modène qui menaçait la sécurité des riverains.
acté, dans le même secteur, la pose (imminente) d’une passerelle de liaison avec le haut du village, suite à l’effondrement des anciens escaliers.
créé des panneaux au Four-à-Chaux pour améliorer la visibilité de ce quartier.
Soutenir l’activité économique
Nous l’avions promis >>> Nous l’avons fait
Entamerle dialogue avec les acteurs économiques >>>La municipalité a été moteur pour aider et soutenir les acteurs économiques à recréer l’association des commerçants avec succès.
Outre ce que nous avons promis et réalisé, nous avons proposé la gratuité du domaine public jusqu’en 2022 pour soutenir les acteurs économiques après Covid, privilégié le commerce local (mise en avant sur nos supports de communication), créé des partenariats avec certaines entreprises carombaises pour la réalisation de travaux ou livraison de produits pour différents services municipaux : alimentation, travaux publics, etc. dans le respect des règles de la commande publique.